AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 parce que t'es beau, comme une planète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

parce que t'es beau, comme une planète Empty
MessageSujet: parce que t'es beau, comme une planète   parce que t'es beau, comme une planète EmptyDim 30 Nov - 4:58


Maël Perrin

c'est beau le mois de juin. c'était beau hier. c'était beau ce matin

L'histoire de ma vie

aujourd'hui j'ai huit ans.
les mots qu'on m'avait appris ont disparus,
j'ai du mal à faire des phrases construites comme il faut.

T'aurais voulu être un poète, t'aurais voulu savoir jouer avec les mots.
Mais ce sont eux qui jouent avec toi.
Quelques rigolades. des disputes. puis, ils t'ont trahi. ce sont des armes. ils te blessent, ils te tuent.

T'aurais aimé avoir des potes. des vrais. des gens à qui parler quand t'en as envie. quand t'as l'impression que tu vas éclater. T'es pas capable d'exprimer tes émotions à travers les arts. l'art, c'est beau.
Mais toi, t'es pas comme l'art.

Des fois, tu montes sur le toit. tes parents veulent pas. tes parents veulent rien. pas de sortie, pas de télé, pas de dessert, pas de vie.
Pas de toit dans la nuit froide.

T'es couché. il fait noir. tu respires. c'est déjà ça.

Tu regardes le ciel. les étoiles. ptêtre que quand on meurt, on devient une étoile. ça te plairait bien. c'est joli, les étoiles. c'est beau. c'est gentil, de loin. mais quand on s'en approche, c'est plein de feu. ça explose. comme toi.

Dis, Maël, c'est quoi ta couleur préférée? t'en as pas? ah bon.
T'écoutes de la musique? t'aimes ça? comme tu veux.

La musique, t'en as des tonnes de morceaux. tous là, stocké dans cette petite boîte. mais y'a aucune chanson que t'aime. chaque jour, tu les passe en boucle. y'a rien qui t'accroche, y'a rien qui t'attire. c'est que des notes. c'est pas beau.

Des fois, il fait tout noir et ça te fait peur.

T'étais pas un méchant gamin. t'aimais dessiner. les crayons de cire, qui fondent au soleil en plein mois de juillet. c'était beau. tes parents étaient fâchés. le parquet blanc maintenant coloré comme un arc-en-ciel. un tableau de cire. toi, t'as aimé ça. tu pouvais pas en détacher tes yeux.
Et tes parents, qui te forçaient à nettoyer. effacer. suprimmer cette création du soleil et des crayons. t'avais laissé traîner les crayons. tes parents te le reprochaient. moi toi, t'en étais fier.

Dis Maël, ton t-shirt, il te va super bien. tu bloques. à l'extérieur, tu dis merci. mais toi, ça t'a fait plaisir. c'est toi qui l'a choisi, ce t-shirt. tu le trouvais beau. et les autres aussi le trouvaient beau. sur toi. alors ça voulait dire que sa beauté avait déteint sur toi. t'étais content. ça t'a fait sourire, ça t'as mis de bonne humeur.

Maël? Ah, tu veux parler de ce loser? froid. chaud. comme si tu venais d'avaler un trou noir. tu n'as rien à gagner. t'as rien perdu. donc t'es pas un loser. du moins, c'est ce que t'essaies de te dire. mais c'est pas pareil. les autres ils le savent pas. les autres, ils vont t'abandonner, te planter la. partir sans te jeter un dernier regard.

tout sauf ça. tu veux pas rester derrière. les autres filent et toi tu rampes encore dans la poussière.
Tu veux pas qu'ils partent. qu'ils arrêtent de se soucier de toi. alors t'acceptes de jouer leur jeu. tu fais pas de vagues. à la maison, tu finis ton assiette, même si t'as pas faim, même si tes entrailles te font mal. passé onze heures, t'éteins la lumière. mieux vaut ça que de rentrer à la maison et voir un petit mot sur la table. apprendre que tes parents se sont tirés. non, ça valait mieux pas y penser. les cauchemars, c'est moche. faut les chasser. t'as fait des crasses aux autres. c'était tes potes qui le voulaient. c'était pas des vrais potes. mais c'était comme si. alors fallait pas qu'ils partent eux non plus. tu t'es collé à eux. toujours en orbite. tant qu'ils partaient pas, tout allait bien.

Des fois, tu rêves d'une belle planète. comme on voit dans les livres pour enfants. sur les graffitis, sous les ponts. un monde où tout le monde se tient main par la main. où l'argent, on s'en fout. t'aimerais ça. ça te plairait. ça serait beau.

L'autre jour, t'as pas trop compris. il faisait noir. t'étais pas dans ton lit. faisais trop noir pour lire l'heure sur ta montre. t'étais au parc. le jour, on dit aux enfants de faire attention. on leur dit que s'ils trouvent des seringues, ils doivent avertir les profs. parce que y'a des gens qui font des mochetés la nuit.

Et toi, t'étais là, avec un bidon d'essence dans la main. une allumette dans l'autre. c'est bizarre, une allumette. c'est petit. ça se casse facilement. et pourtant, ça fait du feu. le feu, c'est puissant. c'est fort.

Alors t'as jeté l'allumette dans la flaque noire. un mur de feu s'est élevé devant toi. c'était beau. c'était magnifique. t'avais jamais rien vu de tel. les flammes étaient vivantes. elles dansaient sous les étoiles. c'était un beau spectacle. t'as peut-être versé une larme. il faisait chaud, il faisait bon.

Et tes parents, qui pleurent à leur tour. qu'est-ce qu'on a fait pour qu'il tourne comme ça? mais t'as rien fait, maman. c'est pas votre faute.

C'est toi qui a trop eu peur. au début, tu voulais pas mettre le feu. on t'y a forcé. toi, tu voulais pas que tes potes te laissent comme ça, seul. et au final, t'as bien fait. sans ça, t'aurais jamais vu la plus belle des toiles. plus belle et plus vraie que celles dans les musées. les musées, ça fait longtemps que tu les fréquente plus. plus le temps. un jour, t'auras ton musée. t'afficheras les oeuvres les plus belles. les gens viendront de partout pour faire l'expérience de la beauté. toi, tu t'en fouteras des profits.

Toi, tu seras dehors, sur les bancs de parc. tu regarderas les étoiles et les planètes. et puis, tu t'enfuieras. t'iras chez toi. t'iras sous les abris d'autobus. tu t'enfuiras de toi-même. tu t'imprégneras de la beauté du monde. comme ça, toi aussi, tu seras beau.
Derrière l'écran
quand j'ai vu votre forum j'ai eu envie de pleurer. c'était tellement parfait, j'y croyais à peine. c'est beau. maël, il trouverait super joli votre fofo. et je parle pas que physiquement. j'ai totalement craqué vous m'avez laissé aucune chance  please
Mais parlons de moi tiens. des fois je me fais appeller manu. j'ai 17 ans, et je suis du québec (au canada). j'suis en sciences naturelles je crois que c'est l'équivalent de votre truc S là, je sais pas trop jsuis pas fortiche sur les sytèmes scolaires. et puis j'aime la bonne bouffe, j'aime les beaux mots, et justement, j'ai l'impression de les chercher sans les trouver là  :think:  
ce forum est trop beau scusez j'arrive pas à penser correctement  please
Code:
[b]jozef krovina[/b] (maël perrin)
©️ Rinema


Dernière édition par Maël Perrin le Dim 30 Nov - 7:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

parce que t'es beau, comme une planète Empty
MessageSujet: Re: parce que t'es beau, comme une planète   parce que t'es beau, comme une planète EmptyDim 30 Nov - 4:59


Entretien

que ressens-tu lorsque tu laisses ton art s'exprimer ?
C'est une petite partie de toi que tu détaches de ton âme.
qui vient se mêler aux comètes et aux galaxies.
C'est toi,
c'est ce que tu voudrais être.
aimerais-tu effacer ton passé, le réinventer ? te réinventer ?
Prendre une gomme et effacer le passé.
Gommer les petits traits qui dépasse.
Mais le problème avec ça, c'est que des fois, tu contrôles pas bien ta main.
et tu déchires un bout de la page,
sans faire exprès.
Te réinventer? Ça sonne joli.
Mais comment se réinventer, si on a pas de plan,
pas d'idées,
pas d'esquisses ?


Et pourtant,
T'aurais aimé être quelqu'un d'autre.
Tu sais pas qui.
quelqu'un de beau, de gracieux.
Ça te plairait bien.
penses-tu que ta présence ici est justifiée maël ?
selon la loi, c'est normal que tu te retrouves ici. mais tu crois que des fois, la loi elle a tort. la loi, elle est là pour combattre les méchants, protéger les gentils. faire la justice.
Toi, t'es pourtant pas méchant.
T'es un artiste gâché,
accidenté,
accidentel.

Peut-être que tu penses trop comme un enfant.
Peut-être que t'as oublié que les adultes, c'est pas drôle, c'est pas beau.
alors si on pense comme ça, c'est normal que tu sois ici.

Le centre.
un monde de limites, terne.
comme leur quotidien à eux,
aux adultes.
à la loi.
© Rinema


Dernière édition par Maël Perrin le Mar 2 Déc - 5:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Waters
Sacha Waters
Infos de baseCREDITS : <coco>
SITUATION : Peut-être amoureuse. C'est pas sûr.
OCCUPATION : Crier. Hurler. Gueuler. Frapper. Me battre. Caresser son visage. Survivre.
Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2014
Feat : Sasha Pivovarova
Fiche RPG

parce que t'es beau, comme une planète Empty
MessageSujet: Re: parce que t'es beau, comme une planète   parce que t'es beau, comme une planète EmptyDim 30 Nov - 8:14

Toi aussi t'es beau bril Tes mots sont de petites étoiles qui me fascinent et me brûlent de l'intérieur. Et Maël il est comme eelles. Proche et loin à la fois. Beau. Beau de l'extérieur et beau de l'intérieur bril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

parce que t'es beau, comme une planète Empty
MessageSujet: Re: parce que t'es beau, comme une planète   parce que t'es beau, comme une planète EmptyDim 30 Nov - 12:08

sacha à totalement raison, il est beau maël, c'est une étoile, une belle étoile, mais nous on a pas peur de se brûler, nous tout ce q'on voit c'est la beauté please heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

parce que t'es beau, comme une planète Empty
MessageSujet: Re: parce que t'es beau, comme une planète   parce que t'es beau, comme une planète EmptyDim 30 Nov - 12:52

Maël est beau, Maël est doux, Maël c'est l'eau qui perle mais qu'on ne veut pas briser. Théodore lui fera aimer la musique, la musique qui vient du coeur et qui se ressent dans l'échine, frissonnante. Tu t'y plairas bien ici. please
Revenir en haut Aller en bas
Naïa Keynes
Naïa Keynes
Pensionnaire
Infos de baseCREDITS : bazzart
SITUATION : pantin de ses folies
OCCUPATION : divaguer en quête de vérité
Messages : 652
Date d'inscription : 15/10/2014
Feat : lindsay hansen
Fiche RPG
FICHE RPG
• RP en cours: Pouêt
• Relations:
• Dortoir:

parce que t'es beau, comme une planète Empty
MessageSujet: Re: parce que t'es beau, comme une planète   parce que t'es beau, comme une planète EmptyDim 30 Nov - 13:57

parce que t'es beau, comme une planète bril tu es parfait, tes mots sont poignants, ton maëk est tranchant heart j'ai tellement hâte d'en dévorer plus encore aw
bienvenue chez toi heart si tu as une seule question, n'hésite pas heart
questions posées cute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

parce que t'es beau, comme une planète Empty
MessageSujet: Re: parce que t'es beau, comme une planète   parce que t'es beau, comme une planète EmptyDim 30 Nov - 19:18

Oh, mais là c'est vous qui êtes beaux avec vos jolis mots comme ça, j'ai presque l'impression que vous avez mieux compris Maël que moi please

Je vous aime heart

(et puis je répond aux questions dans la soirée please )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

parce que t'es beau, comme une planète Empty
MessageSujet: Re: parce que t'es beau, comme une planète   parce que t'es beau, comme une planète EmptyLun 1 Déc - 19:06

NYAAAAH bienvenue magnifique Maël !

Déjà ton pseudo il tue, en plus ton avatar il est canon, et tes mots ... tes mots sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

parce que t'es beau, comme une planète Empty
MessageSujet: Re: parce que t'es beau, comme une planète   parce que t'es beau, comme une planète EmptyMar 2 Déc - 2:10

oh Eugénie, tes mots ils me touchent, ils me font sentir bien please

J'ai répondu aux questions mes beaux heart
Revenir en haut Aller en bas
Naïa Keynes
Naïa Keynes
Pensionnaire
Infos de baseCREDITS : bazzart
SITUATION : pantin de ses folies
OCCUPATION : divaguer en quête de vérité
Messages : 652
Date d'inscription : 15/10/2014
Feat : lindsay hansen
Fiche RPG
FICHE RPG
• RP en cours: Pouêt
• Relations:
• Dortoir:

parce que t'es beau, comme une planète Empty
MessageSujet: Re: parce que t'es beau, comme une planète   parce que t'es beau, comme une planète EmptySam 6 Déc - 12:46

un seul mot. intense. I love you
ta plume est une perle et ton maël une beauté lapin
bienvenue dans le groupe accidia yeah
désolé de passer si tard te valider, nous sommes un peu débordés en ce moment cute j'espère que tu nous pardonnes cute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

parce que t'es beau, comme une planète Empty
MessageSujet: Re: parce que t'es beau, comme une planète   parce que t'es beau, comme une planète EmptySam 6 Déc - 17:29

Oh, encore merci, ça me fait sentir bien ce que tu me dis la please
Et puis on a tous ses occupations, vous savez bien que je vous en veux pas aw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG

parce que t'es beau, comme une planète Empty
MessageSujet: Re: parce que t'es beau, comme une planète   parce que t'es beau, comme une planète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

parce que t'es beau, comme une planète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLIZZARD :: au-delà :: c'était beau hier-